Aller au contenu
Néfaste pour l'industrie culturelle, dit l'ADISQ

Billets.ca visé par des poursuites pénales: «Un problème très préoccupant»

Billets.ca visé par des poursuites pénales: «Un problème très préoccupant»
La revente de billets à prix abusifs nuit à l'industrie culturelle, selon l'ADISQ. / Prostock-studio / Adobe Stock

La plateforme de vente de billets de spectacles en ligne, Billets.ca, et son président sont aux prises avec des poursuites pénales pour avoir revendu des billets à un prix supérieur au prix annoncé par le vendeur autorisé.

Ils font l'objet de 26 constats d'infraction.

L'ADISQ, qui a porté plainte dans cette affaire, s'inquiète des répercussions sur les consommateurs et sur l'industrie culturelle.


Écoutez Eve Paré, la directrice générale de l’ADISQ, en discuter au micro de La commission.


«Ça demeure un problème qui est très préoccupant. On a vu vraiment une résurgence de la revente de billets sous cette forme-là depuis le retour de la pandémie au départ, principalement dans la région métropolitaine. Mais après ça, on a vu le phénomène s'étendre à l'ensemble de la province. Ce qui est préoccupant, c'est que dans une période de contraction économique comme on vit présentement, les consommateurs font des choix. On sait que la culture est souvent la première chose qui est coupée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Chèque de 250$: «Ça semble être un mouvement assez désespéré»
«Montréal n'a jamais mis de fluor dans son eau»
«Je me définis comme une Germaine sympathique» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00