Aller au contenu
Football

«Assister à un match des Alouettes, c'est redevenu cool» -Mark Weightman

«Assister à un match des Alouettes, c'est redevenu cool» -Mark Weightman
Les Alouettes ont retrouvé un niveau de popularité énorme depuis deux ans. / PC/Christinne Muschi

L'organisation des Alouettes de Montréal a fait son bilan de fin de saison, mardi, trois jours après l'amère défaite de finale de l'Association de l'Est contre les Argonauts de Toronto.


Écoutez Marc Whiteman, le président des Alouettes de Montréal, discuter de la déception de l'équipe de ne pas participer à la Coupe Grey au micro de Mario Langlois.


«Ça fait à peine 72 heures...  On commence à digérer tout ça. Je ne peux pas dire que j'ai bien dormi les deux ou trois derniers soirs. On n'est pas convaincu que la meilleure équipe est la Coupe Grey. Sauf que la meilleure équipe entre 15 h et 18 h samedi dernier, ça n'a pas été nous», admet-il d'entrée de jeu.

Au plan sportif, la déception de ne pas avoir pu gagner une deuxième coupe Grey d'affilée est amère. Mais il y a plus.

«Juste de ne pas être là durant la semaine... C'est la semaine de l'année où l'attention est 100 % sur nous par tous les médias. C'est une semaine durant laquelle la notoriété des Alouettes... Les joueurs sont mis de l'avant dans tous les médias et même les non sportifs savent que c'est la Coupe Grey puis Montréal est là.

«Donc, cette semaine-là, c'est une opportunité de faire mieux connaître nos joueurs, faire mieux connaître notre équipe. On l'a vu l'année passée à quel point des joueurs qui étaient peu connus avant la Coupe Grey sont rendus des noms qu'on entend tous les jours. Malheureusement, c'est ça qu'on perd, à part le fait, qu'évidemment, on voulait aller chercher un deuxième championnat.»

Les Alouettes populaires auprès des jeunes

Les Alouettes ont renoué avec les matchs à guichets fermés en 2024.

«Assister à un match des Alouettes au stade Percival-Molson, c'est redevenu cool. Il y a de plus en plus de jeunes qui viennent au match. Il y a de plus en plus d'ados qui viennent aux matchs. Et on le voit par les statistiques sur les réseaux sociaux. Ça monte en flèche lors des deux dernières années.»

Les autres sujets discutés

  • La popularité du flag football chez les filles
  • Les projets d'amélioration au stade Percival Molson
  • Une 10e équipe de la LCF à Halifax ou à Québec?
  • Une expansion de la LCF aux États-Unis?
  • L'intérêt pour la succession du commissaire de la LCF Randy Ambrosie... tout en excluant sa propre candidature
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«J'ai 30 ans de métier et je n'ai jamais entraîné un petit gars de Westmount»
La transformation numérique de la diffusion sportive
«Peut-être qu'il aurait dû garder ça pour lui, mais j'apprécie son honnêteté»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00