La Coalition SOS Outaouais invite la population de la région à venir signer le Manifeste pour une Équité régionale en santé.
Les gens intéressés peuvent se rendre à l'Espace Canevas au 425, boulevard Saint-Joseph jusqu'à 18 heures.
On souligne aujourd'hui le 5e anniversaire de l'adoption à l'Assemblée nationale d'une motion reconnaissant le statut particulier de l'Outaouais.
Le 104,7 Outaouais a rencontré des personnes sur place.
«Le problème, c'est jusqu'au moment où tu traverses les portes de l'urgence. Après, là, t'as des bons soins. Mais entre ce moment là et rendu à l'intérieur, on va dire dans la salle d'urgence, là c'est long».
«Ce que je déplore, c'est le manque de personnel à cause de notre situation géographique. Je me demande pourquoi on ne ferait pas comme à l'armée canadienne, obliger les nouveaux gradués à travailler quelques années après leurs cours».
«Maintenant, c'est la CAQ qui est là. Il nous ont fait des promesses. Juste l'exemple de l'hôpital, comment ça va prendre du temps avant qu'on l'ait. Il faut que les gens se mobilisent. C'est leur santé. Si c'est pas leur santé actuellement, c'est toute la prévention aussi qui doit être faite».
Par ailleurs, la Fondation Santé Gatineau tient à informer la population qu'elle est présentement victime de tentative de fraude.
Des gens feraient du porte à porte en affirmant récolter des fonds pour la fondation, ce qui est entièrement faux.