Aller au contenu
Le Bloc prêt à faire tomber le gouvernement

«On pense que le gouvernement a dépassé sa date d'expiration»

«On pense que le gouvernement a dépassé sa date d'expiration»
Yves-François Blanchet / PC/Adrian Wyld

Le Bloc québécois a annoncé plus tôt, mardi, qu’il votera pour faire tomber le gouvernement Trudeau dès la première occasion.

Est-ce que ça signifie que des élections fédérales seront déclenchées bientôt?


Écoutez le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet au micro de Philippe Cantin.


«Il y a cinq semaines, on avait dit au gouvernement, avec une bonne foi et une transparence importante, qu'il y avait une occasion d'essayer de faire quelque chose de bon, quelque chose de bien qui allait servir 4 millions de retraités canadiens, dont 1 million au Québec, les plus pauvres des retraités. Puis, aider même les producteurs sous gestion de l'offre, ça fait plusieurs fois qu'on essaie.»

«Aujourd'hui, le gouvernement dit que ça va coûter 3 milliards $ par année et il donne 12, 13 milliards par année aux compagnies pétrolières qui n'en ont pas besoin. On pense que le gouvernement a dépassé sa date d'expiration. Donc, c'est comme aux douches, on passe à autre chose et on recompose un nouveau gouvernement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Ce qui se passe à Trois-Rivières reste à Trois-Rivières» -Hugo Meunier
Trump et Musk: «Deux coqs dans une basse-cour, ça ne fait pas bon ménage»
«Les différences entre l'homme et la femme sont moins grandes qu'on pense»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct