Aller au contenu
Le duel de l'actu

Devrait-on rebaptiser les écoles du Québec avec des noms laïcs?

Devrait-on rebaptiser les écoles du Québec avec des noms laïcs?
Evelyne Audet / Cogeco Média

Devrait-on rebaptiser les écoles du Québec avec des noms laïcs?


C'est la question retenue par l'animateur Philippe Cantin pour les besoins du duel de l'actu.


Écoutez Évelyne Audet et Jeremy Ghio discuter de la question.

Jeremy Ghio: «On est en train d'en faire une question d'entrisme religieux. Je suis contre ce changement. On ne va pas tout effacer et refaire l'histoire au nom de la laïcité. J'embarque pas là-dedans.»

Évelyne Audet: «Je pense quand même qu'il faut sortir la religion d'une société pour trois grands arguments. (...) La religion, c'est un gros frein au progrès social. Vivement le droit des femmes, vivement l'homosexualité et vivement toute liberté individuelle que tu peux imaginer que la religion nie, décourage, enterre. Moi je pense que le monde est plus libre sans religion. Deuxièmement, la religion c'est un vecteur de conflits et de tensions. Et troisièmement, la religion, ça repose sur des croyances qui sont non fondées scientifiquement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le Quiz de Biz
Les sombres héros: «Le Mexique, c'est un pays vraiment riche à bien des niveaux»
Les effets concrets de l'absence de TPS pour deux mois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00