Aller au contenu
École Bedford

«Le problème, ce n'est pas l'intégrisme religieux, c'est l'incompétence»

«Le problème, ce n'est pas l'intégrisme religieux, c'est l'incompétence»
La commission / Cogeco Média

François Legault a publié un message sur les réseaux sociaux concernant l’école Bedford dans lequel il dit vouloir renforcer les contrôles et la laïcité dans les écoles et pour nous assurer de prévenir ces situations.

Sur Facebook, le premier ministre a écrit: «Au Québec, on a décidé, il y a longtemps, de sortir la religion des écoles publiques. On n’acceptera jamais de retourner en arrière. On a besoin de tous les Québécois pour dénoncer ces situations sans avoir peur des intimidateurs. C’est tout le Québec qui doit défendre le choix de la laïcité dans nos institutions publiques. N’ayons pas peur.»

Bernard Drainville et Jean-François Roberge ont indiqué avoir suspendu le brevet des 11 enseignants problématiques. 

Depuis, le débat concernant la laïcité refait surface. 


Écoutez à ce sujet le débat entre Nathale Normandeau et Luc Ferrandez, mardi. 


«Non, le problème c'est l'incompétence, le mauvais climat toxique et le contrôle de l'école. Je trouve ça dangereux de ne pas l'exprimer comme ça parce que ça nous empêche de voir qu'il y en a partout au Québec, de l'incompétence et que les enseignants sont ultra protégés contre les critiques des parents et contre les critiques de la direction.»

«Il s'agit de valeurs dans le dossier de Bedford, des valeurs véhiculées par ce clan dominant dans cette école. Ils ont fait la pluie et le beau temps pendant 7 ans. Parce qu'il faut relire le rapport, évidemment. Ces onze enseignants ne partagent pas les valeurs fondamentales du Québec. Ils ne partagent pas notre façon de voir les choses. Ils ne partagent pas notre vision commune de la façon dont on est appelé au Québec à vivre ensemble, à se développer. Alors l'incompétence ou la compétence, ok, mais pas dans ce débat-ci.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«La question qu'on doit se poser: '' Sont-ils surnuméraires ''?»
«Actuellement, tous les scénarios sont sur la table»
«La décision du ministre Boissonnault n'a aucun sens au niveau économique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le local sportif
En direct
En ondes jusqu’à 20:00