Aller au contenu
Sécurité routière

Bientôt des radars photo et d’autres glissières de sécurité sur la 50 ?

Bientôt des radars photo et d’autres glissières de sécurité sur la 50 ?
Autoroute Guy Lafleur / Cogeco Média

C’est ce que la ministre des Transports continue de promettre aux préfets des MRC d’Argenteuil et Papineau.


Écoutez l’entrevue de Benoit Lauzon au micro de notre animateur Louis-Philippe Brulé. 


Le préfet de la MRC de Papineau et maire de Thurso, Benoit Lauzon s'attend à ce qu'un premier radar photo permanent soit installé sur l'autoroute 50 en 2025.

Parmi l'ensemble des mesures qui doivent être prises pour sécuriser la 50, le ministère des transports a déjà évoqué la possibilité d'installer des radars photo mobiles d'ici la fin de l'année 2024.

Dans les faits, aucun ne semble avoir été installé à ce jour.

Dans une entrevue accordée à l'animateur Louis-Philippe Brulé, Benoit Lauzon a précisé que le gouvernement de le MTQ et le gouvernement de la CAQ doivent agir rapidement.

« Je pense que tout le monde comprend les compressions (budgétaires). Mais il n'y a pas de compressions à faire en sécurité. Aujourd'hui, on a une infrastructure qui est dangereuse, une infrastructure qui porte le nom de Guy Lafleur. Moi, je pense que c'est important de continuer à investir là dedans. C'est un engagement qu'ils ont pris. Et quand tu prends un engagement politique, il faut que tu le respecte. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

La chaloupe
Un chat ou un chien, ça vient avec une garantie légale
Les milieux adaptés de scolarisation, une alternative intéressante

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00