Aller au contenu
Des libéraux tentent d'évincer Trudeau

«S'il y avait un plan B clair, il ne serait surement plus chef»

«S'il y avait un plan B clair, il ne serait surement plus chef»
Le premier ministre Justin Trudeau s'exprime vendredi lors d'une conférence de presse à Vientiane, au Laos. / Photo : Adrian Wyld / La Presse canadienne

Plusieurs députés libéraux ont apposé leur signature à un document manuscrit visant à évincer Justin Trudeau de son poste de chef, alors que ce dernier se trouvait au Laos pour participer à un sommet de l'ASEAN.


Écoutez l'analyste politique Philippe Léger discuter de cette nouvelle rapportée par Radio-Canada et CBC, samedi, lors de sa chronique au micro d'Élisabeth Crête.

«C'est une vraie petite révolte qui s'installe. Pour la première fois, les députés s'organisaient entre eux. Mais s’il y avait un plan B clair, ça fait longtemps que Justin Trudeau ne serait plus chef ou qu'il y aurait du moins une organisation ou une petite révolte contre lui publiquement. Mais l'autre question qu'on peut se poser, c'est : Qui veut aller dans ce merdier actuellement?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«QS est comme déchiré entre ses ailes souverainistes et fédéralistes»
«Ça va laisser le temps pour s'organiser et contester son leadership»
«Sans toutes les pressions, je doute qu'on aurait eu ce résultat»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00