Des députés libéraux tentent d'évincer Justin Trudeau de la chefferie du Parti libéral du Canada en faisant signer, par les membres du parti, une lettre demandant son départ.
Écoutez Élisabeth Crête discuter, samedi, à l'émission Même le week-end, de cette situation révélée par Radio-Canada qui rappelle celle du président américain Joe Biden.
«Aux États-Unis, à quelques mois des élections, le Parti démocrate décide que Joe Biden n'est plus l'homme de la situation et lui a fait des pressions pour tenter de le sortir comme candidat. Est-ce qu'un scénario similaire est en train de s'organiser pour Justin Trudeau? On a exclu les ministres parce qu'on se disait qu'ils allaient certainement être très solidaires à Justin Trudeau, mais plusieurs députés qui ont signé cette lettre qui lui demande de se retirer. Certains disent que les signatures se tenaient sur deux pages.»
Aussi dans cette revue de presse :
- Incendie dans le Vieux-Montréal : deux suspects connus des policiers ont été arrêtés
- Troisième lien à Québec : «Le ministère a lancé un appel d'intérêt pour trouver les partenaires pour réaliser le projet de troisième lien.»