Aller au contenu
Spirale: nouveau jeu sur l'Alzheimer

«On voulait rappeler que c'est notre devoir d'être là et de les écouter»

«On voulait rappeler que c'est notre devoir d'être là et de les écouter»
La commission / Cogeco Média

La compagnie de jeux vidéo indépendante québécoise Folklore Games sort Spiral, un tout nouveau produit sur lequel elle travaillait depuis six ans, qui porte sur la dégénérescence cognitive.


Écoutez Jessica Vaillancourt, associée et gestionnaire de projet, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mercredi, à l'occasion du segment Les PME d'ici.

«C'est un jeu narratif à la troisième personne. On est un vieil homme qui se nomme Bernard, qui souffre de l'Alzheimer et de démence. Plus on explore, plus on essaie de comprendre son histoire, plus on va avoir accès à cette dite histoire. Donc, si on ne porte pas d'intérêt à ce qui se passe, il va oublier beaucoup plus rapidement et on n'y aura pas accès. Notre but était vraiment d'ouvrir la conversation et rappeler aux gens que même si ces personnes-là nous oublient, c'est notre devoir d'être là pour les écouter.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les tensions dans les couples à Noël
«Alexandre Carrier a payé son dû pour avoir accès à la Ligue nationale»
Les Tops et les Flops de 2024: affaires publiques et politiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00