Aller au contenu
Elle publie un deuxième livre

«Je n'ai pas une plume littéraire, j'ai une plume verbale» -Mariana Mazza

«Je n'ai pas une plume littéraire, j'ai une plume verbale» -Mariana Mazza
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Après un premier ouvrage, l'humoriste Mariana Mazza en propose maintenant un second qui retrace encore une fois son parcours, mais pas dans le même registre émotif.


Écoutez Mariana Mazza parler de ses ouvrages et de sa manière d'écrire en compagnie de Philippe Cantin et Catherine Beauchamp.


«Montréal-Nord, le premier livre, c'était vraiment les mémoires d'une jeune fille et les mémoires de sa maman immigrante. Donc, un livre beaucoup plus émotif. Le deuxième (Rivières-des-Prairies) est un livre qui est beaucoup ouvert à la société, qui est beaucoup plus dans les souvenirs qui sont plus proches de moi et qui sont moins dans l'émotion. Ils sont plus dans l'action, fait que oui, c'est sûr que beaucoup de gens vont se reconnaître là-dedans. C'est une adolescence dans les années 2000. Donc, bien du monde va se rappeler de cette période-là.»

Est-ce difficile écrire?

«C'est très difficile de bien écrire. C'est facile à écrire, parce que j'écris pour l'humour et je pense que j'ai un talent pour l'écriture, mais je ne me considère pas comme une bonne auteure. Parce que je suis une fille d'émotions. Je ne suis pas une fille de mots. Je suis une fille d'émotions. Quand je suis capable de mettre les bons mots sur la bonne émotion, c'est bon. Mais je ne pense pas que j'ai une plume littéraire. J'ai une plume verbale.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Une équipe de basket de la NBA à Montréal, est-ce possible?
On se prépare à l'arrivée de l'ouragan Milton
Est-ce que l'on doit laver son linge sale en public?

Vous aimerez aussi

0:00
14:25
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00