Trois stations de la ligne bleue du Métro de Montréal seront fermées pour une durée indéterminée, pour des raisons ‘structurelles’. Cette situation freine les projets du gouvernement fédéral, provincial et de la mairesse Valérie Plante qui devaient annoncer ce vendredi le prolongement de cette ligne vers l'est.
Écoutez Christine Black, porte-parole d’Ensemble Montréal en matière de transport en commun et mairesse de l'arrondissement de Montréal-Nord, discuter de cette nouvelle qui illustre le mauvais état des infrastructures de la STM, vendredi, au micro de Philippe Cantin.
«C’est très préoccupant par rapport à l'état des infrastructures. Ce qu'on a eu comme information en fait, c'est que la station avait une note B, ce qui est sensiblement bon en termes de niveau de désuétude des infrastructures. Et là on comprend qu'avec cette note, malheureusement, ils ont trouvé des problématiques assez majeures. Alors, la question qui demeure actuellement, c'est ''Qu'en est-il des autres stations qui ont des notes moins bonnes que cette station-là?'' C'est très, très inquiétant pour l'état du réseau actuellement.»