La ministre Chantal Rouleau a déclaré que des coupures de 100 millions de dollars sur cinq ans en allocations d’aide sociale permettront d'améliorer le sort des gens, des propos qui ont soulevé la discussion.
Écoutez Chantal Rouleau la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, discuter de la grande réforme, le projet de loi 71, qu'elle pilote actuellement, vendredi, à l'émission La commission.
«En fait, il n'y a pas de coupes. L'objectif de la modernisation de cette loi-là, c'est d'avoir un meilleur accompagnement pour prestataires de l'aide sociale, de simplifier le régime. Une proportion de ces gens là qui n'ont aucune contrainte à l'emploi. On veut les capter tout de suite puis les amener vers l'emploi, parce qu'on considère évidemment que c'est par l'emploi qu'on va améliorer sa condition économique, et c'est là qu'on va chercher toute la fierté, la dignité, etc. Et la personne qui est sur l'aide sociale pourra aller chercher jusqu'à 475 $ par semaine en étant en suivant ce processus-là.»