Aller au contenu
Il revient à Montréal après 30 ans à l'étranger

«L'essentiel, c'est de travailler tout le temps» -Dan Bilefsky

«L'essentiel, c'est de travailler tout le temps» -Dan Bilefsky
Dan Bilefsky a été correspondant pendant 30 ans pour le New York Times avant de revenir à Montréal / vacant - Adobe Stock

Après avoir travaillé en tant que correspondant international à Istanbul, New York, Prague, Londres, Paris et Séoul pour le célèbre New York Times, le journaliste Dan Bilefsky est revenu s'installer à Montréal, sur Le Plateau Mont-Royal. 

Après avoir vécu dans les plus belles capitales et grandes villes du monde, comment trouve-t-il Montréal avec les itinérants, la saleté et les fameux cônes orange? «Pour moi, le Plateau, l'été, c'est l'une des merveilles du monde. J'adore me balader. Il y a vraiment ce côté européen et on peut vivre comme à Paris», explique-t-il. 

Au courant de sa carrière, celui qui a étudié aux États-Unis puis en Angleterre a autant enquêté sur l'assassinat du président haïtien Jovenel Moïse que sur le général serbe Ratko Mladić. 


Écoutez à ce sujet les propos de Dan Bilefsky, correspondant international pour le journal The New York Times à La commission.


«Ce qui était vraiment enrichissant, c'est que quand tu es correspondant international pour un pays ou une région, tu es responsable pour la politique, pour la vie culturelle, pour la rue. Et donc, quand j'étais correspondant au Canada, j'ai eu l'occasion d'écrire sur la politique d'identité de la poutine par le chef d'État!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Pas de TV à l'hôpital: «Ce que j'aime pas, c'est le discours misérabiliste»
Boycotter des produits qui proviennent des États-Unis?
«Monsieur Trudeau a ma confiance et mon respect» -Jean-Yves Duclos

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00