Aller au contenu
Mission Spatiale 1984

«Quand on voit la Terre dans l'espace, on sait que c'est notre seule demeure»

«Quand on voit la Terre dans l'espace, on sait que c'est notre seule demeure»
Le premier astronaute du Canada, Marc Garneau / La Presse canadienne

En 1984, Marc Garneau devient le premier astronaute canadien à participer à une mission spatiale. Mission Spatiale 1984, le nouveau documentaire d'Historia, soulignant le 40e anniversaire de cet évènement.

À l'occasion de sa chronique culturelle, Catherine Beauchamp discute avec Marc Garneau.

«C'est une expérience qui nous transforme. La grande majorité des astronautes disent la même chose quand on voit notre planète et c'est vraiment le berceau de l'humanité avec 8 milliards de personnes qui vivent sur cette planète. Quand on voit ça contre le noir de l'espace. On sait que c'est notre seule demeure. Il faut en prendre soin.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Israël veut entraîner au fond les États-Unis dans cette affaire-là»
Les déclarations de Meeker Guerrier et d’Evelyne Audet
Un premier one-man-show pour José Gaudet

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00