Aller au contenu
Canada et États-Unis

Les grèves de débardeurs menacent l'économie

Les grèves de débardeurs menacent l'économie
À vos intérêts / Cogeco Média

On maîtrise de mieux en mieux l'inflation et les taux d'intérêt commencent à baisser. Pourtant, deux conflits de travail risquent de faire mal. Un au Canada, et l'autre, encore plus important, aux États-Unis.


Écoutez Michèle Boisvert et Philippe Cantin discuter des risques économiques liés aux grèves des débardeurs au Canada et aux États-Unis.


Ces grèves menacent l'activité économique avec des pertes potentielles de 91 millions de dollars canadiens par jour à Montréal et de 4 milliards de dollars américains aux États-Unis.

Ils évoquent l'impact sur les prix des marchandises pour les ventes de Noël et la pression sur le président américain Joe Biden pour intervenir dans le conflit.

Les débardeurs demandent des hausses de salaire de 77 % sur six ans...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Renaud-Bray achète DeSerres
La conciliation travail-famille est-elle réellement possible en politique?
Un premier one-man-show pour José Gaudet

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00