Aller au contenu
La commission

Les commerçants du Quartier Latin en arrachent

Les commerçants du Quartier Latin en arrachent
Depuis la pandémie, les commerçants peinent à retrouver leur clientèle. / Paul Chiasson/La Presse Canadienne

Le Quartier latin de Montréal connaît une baisse d'achalandage exacerbée par des travaux incessants et la pandémie. Martin Guimond, propriétaire de la brasserie artisanale Le Saint-Bock, témoigne d'une chute de 80% de son chiffre d'affaires depuis 2019 et souligne la fermeture de la moitié des commerces du quartier.


Écoutez l'homme d'affaires parler de l'état actuel du Quartier Latin au micro de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.


«Je suis à moins 80 % de mon chiffre d'affaires [par rapport à 2019]. On perd en moyenne durant l'été de 25 000 à 30 000 dollars par mois. L’hiver, c'est plus aux alentours de 50, 55 ou même 60 000. Dans le fond, ce qu'on fait, c'est qu'on liquide tout ce qu'on a et on espère qu'un jour la prospérité va revenir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«François Legault et Justin Trudeau ont besoin d'une thérapie de couple»
Témoignage de Denise Lafortune, une « jeune vieille » retraitée âgée de 87 ans!
François Legault en mission économique et culturelle à Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct