Aller au contenu
Rentrée scolaire

Quelques astuces pour préparer de bons lunchs à ses enfants

Quelques astuces pour préparer de bons lunchs à ses enfants
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Plusieurs parents ont entrepris d'exposer sur les réseaux sociaux ce qu’ils mettent dans la boîte à lunch de leurs enfants. Alors qu'on y retrouve un large éventail de repas, allant du plus santé au plus rapide, comment s'assurer d'offrir le meilleur à notre enfant? 


Écoutez Geneviève O'Gleman, nutritionniste, animatrice et auteure, donner ses conseils, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête, pour aider les parents pour qui l'élaboration de ces repas quotidiens représente un casse-tête.

«Pour les compotes, c'est important de regarder les ingrédients. Il devrait y avoir seulement le fruit. Et c'est très facile de faire des compotes maison. Ça demande un peu d'organisation, mais c'est quelque chose qu'on peut faire en même temps que le souper. Et puis, c'est là qu'on se sort du cycle des lunchs emballés et prêts à manger qui génèrent aussi beaucoup de déchets en raison du suremballage. Je dirais qu'on peut faire cohabiter les trucs du commerce avec ceux de la maison assez facilement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Économie canadienne: faut-il s'inquiéter?
«J'aimerais que les gens qui regardent se disent que ce n'est pas inaccessible»
Les fraudes téléphoniques: «C'est vraiment un fléau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00