Aller au contenu
Recours aux travailleurs étrangers

«La majorité des PME qui y ont recours n'ont pas d'autres solutions»

«La majorité des PME qui y ont recours n'ont pas d'autres solutions»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Les travailleurs étrangers sont populaires auprès de plusieurs entreprises qui font face au manque d'intérêt des Québécois envers les emplois aux horaires atypiques et à faible rémunération. C'est ce que met en lumière un reportage du Journal de Montréal publié samedi. 


Écoutez Francis Bérubé, directeur des affaires provinciales pour le Québec à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), aborder le sujet, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête, alors que les gouvernements fédéral et provincial cherchent à encadrer davantage ce type de main-d'œuvre. 

«Des employeurs qui, par exemple, abuseraient du système, ce n'est pas impossible. Par contre, la très vaste majorité des PME qui y ont recours, c'est parce qu'ils n'ont pas d'autres solutions. Ce n’est pas de gaieté de cœur. Par exemple, le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) ça coûte très cher et il faut démontrer qu'on n'a pas été en mesure d'embaucher localement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Les médecins sont un peu pris en otage dans cette situation-là»
Quelques nouveautés musicales!
«Il y a tellement de retard, de pertes et surtout beaucoup de dettes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00