Aller au contenu
Témoignage d'un Haïtien de Springfield

Depuis les propos de Trump: «Des gens ont vandalisé leur maison»

Depuis les propos de Trump: «Des gens ont vandalisé leur maison»
Une policière discute avec un paroissien après un service de soutien à la communauté haïtienne à Springfield / (AP Photo/Luis Andres Henao)

Les autorités de Springfield en Ohio continuent d'augmenter les mesures de sécurité, notamment près des écoles, à la suite des propos de Donald Trump qui a affirmé, lors du débat présidentiel, que des migrants dans cette ville mangent des chats et des chiens.

Des policiers fouillent dorénavant tous les bâtiments scolaires avant le début des cours et les migrants sont plusieurs à être victimes de gestes violents.


Écoutez Viles Dorsainvil, président du Centre d'aide local de soutien à la communauté haïtienne de Springfield, en Ohio, témoigner ce que vivent les Haïtiens sur le terrain à l'émission La commission.

«Des personnes ont rapporté que des gens ont vandalisé leur maison, cassé les vitres de leur voiture et il y a même des violences physiques.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Est-ce que les feux en Californie auront un impact sur nos primes d'assurance?
«Pierre Poilievre est prêt à vendre le Canada à Elon Musk» -Pascale St-Onge
«Un des grands handicaps du gouvernement, c'est d'anticiper»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct