Aller au contenu
Initiative de Québec solidaire

«On leur demande de nous dire ce qui se passe sur le terrain»

«On leur demande de nous dire ce qui se passe sur le terrain»
Gabriel Nadeau-Dubois / La Presse canadienne / Jacques Boissinot

Québec solidaire a lancé lundi un site web pour recueillir des témoignages sur des coupures de services publics afin de démontrer que c’est le retour de l’austérité au Québec. 

En quelques heures seulement, le parti de gauche aurait reçu plus de 130 témoignages. 

Est-ce réellement le retour de l'austérité au Québec? 


Écoutez les commentaires de Gabriel Nadeau-Dubois, instigateur de cette initiative, au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez, mardi.


«François Legault a promis de revenir à l'équilibre budgétaire et nous dit: ''On n'augmentera pas les impôts de personne'.' Ça ne prend pas un postdoctorat en économie pour comprendre qu'il va faire des coupures parce qu'on ne comble pas un déficit de 11 milliards si on génère aucun nouveau revenu. C'est qu'on va couper dans les dépenses. Ça a commencé en francisation, ça a commencé dans des cégeps et des universités. C'est un appel à la vigilance citoyenne qu'on lance en disant: ''Dites-nous ce que vous voyez sur le terrain.''»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Pornhub: «On continue à ne pas protéger les enfants qui regardent ça»
Chiens dans les hôtels: «Ça va prendre des balises, des étages réservés»
Hausse graduelle des tarifs: «Ça pourrait faire éviter un grand dérapage»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct