Aller au contenu
Négos entre Québec et la FMOQ

«Pour faire le bon diagnostic, il faut s'entendre sur les bonnes données»

«Pour faire le bon diagnostic, il faut s'entendre sur les bonnes données»
Guerre de données entre les médecins de famille et Québec / Bongkarn / Adobe Stock

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), qui représente les médecins de famille, veut que la population ait une meilleure perception de la productivité de ses membres, menacés de pénalités par Québec.

La FMOQ a d'ailleurs produit ses propres données qui diffèrent de celles de l'Institut canadien de l'information en santé, parfois utilisées par le gouvernement et diffusées dans l'espace public.

Le président de la Fédération, le Dr Marc-André Amyot, cite en exemple le chiffre de 22% des médecins de famille qui ne travailleraient pas un minimum de 175 jours par année, qui est souvent mis de l'avant.


Écoutez le président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, le Dr Marc-André Amyot, réagir à cette histoire de chiffres.

«L'objectif en médecine, si on veut donner le bon traitement, il faut faire le bon diagnostic. Pour faire le bon diagnostic, il faut s'entendre sur les bonnes données. Et c'est ça qu'on voulait démontrer aujourd'hui. D'une part parce que dans les dernières semaines, dans les derniers mois, on a entendu plein de choses...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Pornhub: «On continue à ne pas protéger les enfants qui regardent ça»
«Ces jeunes-là, ils sont pris dans leur image» -Dr Sylvain Guimond
Hausse graduelle des tarifs: «Ça pourrait faire éviter un grand dérapage»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct