Aller au contenu
Rendre le transport scolaire plus sécuritaire

«Nos jeunes élèves sont moins protégés qu'en Ontario»

«Nos jeunes élèves sont moins protégés qu'en Ontario»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

En Abitibi, le 27 août dernier, le jeune Nathan Macameau, 13 ans, a été happé en traversant la route 111, à sa sortie de l’autobus scolaire qui le ramenait à la maison, près d’Amos. Il a succombé à ses blessures.

Dans l’espoir d’éviter la répétition d’une situation semblable, sa tante, Rose-Marie Paradis, lance le «Projet Nathan». L’objectif: que le gouvernement du Québec rende le transport scolaire plus sécuritaire.


Écoutez Mme Paradis au micro de Philippe Cantin.

«La pétition, ça va être vraiment pour que le gouvernement regarde ce qu'on peut changer au niveau de la sécurité routière. Nos jeunes élèves sont moins protégés qu'en Ontario. Il y a aussi des règles au niveau de la CNESST pour les éboueurs qui sont plus grandes que celles pour les écoliers [...] Donc ça serait au moins d'aller chercher les mêmes règles qui se font un peu partout, soit pour d'autres adultes ou soit pour les autres écoliers dans d'autres provinces.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Devrait-on lier la rémunération des médecins à des indicateurs de satisfaction?
«Depuis 2018, la Commission ne joue pas son rôle» -Mylène Moisan
Une partielle est-elle un vrai baromètre d'une élection générale?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30