Aller au contenu
Dépotoirs illégaux à Kanesatake

«C'est au ministre Bonnardel à faire son boulot» -Julie Tremblay-Cloutier

«C'est au ministre Bonnardel à faire son boulot» -Julie Tremblay-Cloutier
La commission / Cogeco Média

Des citoyens exaspérés envisagent d’ériger des barrages routiers à Oka.

Ils ont d’ailleurs participé dimanche à une formation de désobéissance civile.

Ces citoyens souhaitent eux-mêmes bloquer l’accès à des camions remplis présumément de terre contaminée.


Écoutez Julie Tremblay-Cloutier, porte-parole de RéconciliAtion Oka/Kanesatake, qui invite le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, à prendre ses responsabilités, à l'émission La commission.


«Ce n'est pas une situation dans laquelle les citoyens veulent se mettre. Puis, c'est très inconfortable, voire très dangereux. Donc, on espère que le ministre fasse son travail le plus vite possible. En ce moment, il doit tourner ses yeux. Pas vers nous, les citoyens, mais sur tout ce qui se passe en haut. Ça fait des années qu'il y a des demandes d'aide de toutes sortes. On prépare une action non-violente, une action citoyenne. Maintenant, c'est au ministre à réagir, puis à faire son boulot.»

En deuxième partie d'entrevue, le maire d'Oka affirme que la situation s'est améliorée grâce à la pression médiatique et politique depuis quelques semaines.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La plus grande perte d'œuvres d'art de l'histoire moderne des États-Unis?
«Ces jeunes-là, ils sont pris dans leur image» -Dr Sylvain Guimond
Hausse graduelle des tarifs: «Ça pourrait faire éviter un grand dérapage»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00