Aller au contenu
Potentiel terroriste arrêté en Montérégie

«Un rappel que la menace terroriste n'a pas disparu» -Michel Juneau-Katsuya

«Un rappel que la menace terroriste n'a pas disparu» -Michel Juneau-Katsuya
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Un Torontois a été arrêté par le Groupe d’intervention tactique de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), jeudi soir, à Ormstown, en Montérégie, lors d’une intervention musclée en matière de sécurité nationale. 

Au moment où le suspect a été arrêté, il se dirigeait apparemment vers le chemin Roxham, dans le but d'entrer illégalement aux États-Unis.


Écoutez Michel Juneau-Katsuya, ex-agent du Service canadien du renseignement de sécurité, discuter de la question au micro de Philippe Cantin.


Que pensez-vous de cette histoire?

«Malheureusement, c'est un rappel que la menace terroriste n'est pas disparue. On se souvient tous qu'il y a quelques semaines, il y a deux hommes, un père et un fils, qui ont été arrêtés à Toronto, qui se préparaient à faire un attentat terroriste. On a entendu un peu à gauche et à droite d'autres attentats qui ont eu lieu aussi.»

«Donc, il serait faux que de croire qu'on s'est débarrassés une fois pour toutes de l'État islamique, ou que l'on s'est débarrassé du terrorisme en général. Et il faut faire attention... Le terrorisme n'est pas unique à un groupe seulement, il y en a d'autres organisations qui existent et qui vont probablement commencer à vouloir se manifester, particulièrement parce qu'on se rapproche des élections américaines. Et si ça ne tourne pas comme la gang de Monsieur Trump voudrait bien, il y en a peut-être qui vont vouloir régler ça d'une autre manière.»

Autre sujet discuté

  • La collaboration entre les services de renseignement canadiens et américains dans de telles enquêtes
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Pour élargir la discussion sur les violences faites aux femmes
La chronique d'humeur et d'humour d'Hugo Meunier
«Un débat, ça ne change presque rien» -Yves Boisvert

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00