Aller au contenu
Le point avec le général Dominique Trinquant

Frappes russes meurtrières et démissions en série en Ukraine

Frappes russes meurtrières et démissions en série en Ukraine
Un bâtiment détruit par une frappe russe à Lviv en Ukraine. / AP Photo

Des bombardements russes ont tué sept personnes et en ont blessé une cinquantaine mercredi à Lviv, dans l'Ouest de l'Ukraine et des dizaines de bâtiments de cette ville ont été endommagés.

Ce secteur est situé à plus de 1000 kilomètres du front et est plutôt rarement frappé par des missiles de la Russie par rapport à d'autres régions du pays.

Cette attaque est survenue moins de 24 heures après des bombardements qui ont fait plus de 50 morts et 300 blessés à Poltava dans le centre de l'Ukraine.


Écoutez le général Dominique Trinquant, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations unies, discuter de l'importance stratégique de cette avancée pour la Russie.


Par ailleurs, au moins six ministres et responsables politiques ont démissionné en Ukraine. Selon les médias locaux, plus de la moitié des membres du gouvernement seront ainsi remplacés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La plus grande perte d'œuvres d'art de l'histoire moderne des États-Unis?
Hausse graduelle des tarifs: «Ça pourrait faire éviter un grand dérapage»
Pornhub: «On continue à ne pas protéger les enfants qui regardent ça»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct