Aller au contenu
La commission

Devrait-on sévir contre ceux qui roulent lentement dans la voie de gauche?

Devrait-on sévir contre ceux qui roulent lentement dans la voie de gauche?
Devrait-on sévir contre ceux qui roulent lentement dans la voie de gauche? / yevtony/Getty Images

Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discutent de la problématique des automobilistes qui roulent lentement dans la voie de gauche sur les autoroutes en 2024.

Les deux animateurs évoquent le manque de sévérité des contraventions pour ce comportement, qui n'est pas suffisamment dissuasif, et la nécessité d'une plus grande sensibilisation sur l'utilisation des voies.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter de cet enjeu routier avec les auditeurs.


Devrait-on sévir contre ceux qui roulent lentement dans la voie de gauche?

Qu'en pensent nos animateurs?

«Je réponds non parce que la police a fort à faire avec ceux qui ont des comportements dangereux et qui sont autrement plus nuisibles dans toutes sortes d'autres comportements. Ce comportement-là, il tape sur les nerfs, mais il n'est pas dangereux.»

«Tu vois, moi je pense qu'il peut y a un potentiel de dangerosité important derrière ce comportement […] Mais c'est sûr que là où je partage ton opinion, les policiers ont bien d'autres choses à faire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le biscuit chinois de François-Philippe Champagne
Le «manspreading», l’étalement masculin, est-ce que ça manque de civisme?
Le biscuit chinois d'Augustin Gimenez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00