Aller au contenu

Un conseil scientifique pour conseiller les élus de Gatineau

Un conseil scientifique pour conseiller les élus de Gatineau
Gatineau / Cogeco Média

Le conseil scientifique de Gatineau devient de plus en plus concret.

D'abord amener à la table par l'ex-conseillère et candidate à la maire, Olive Kamanyana, quatre thématiques prioritaires ont été présentées aux élus de la Ville aujourd'hui.

L’intelligence artificielle, le logement et l’itinérance, les changements climatiques et protection de la biodiversité, ainsi que les transports intelligents et la mobilité durable seront les premiers champs étudiés par cette nouvelle équipe.

Concrètement, le conseil scientifique sera appelé à faire de la recherche sur le terrain ou des revues de littérature pour éclairer le conseil dans certaines décisions.

La mairesse de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, donne l'exemple de l'aide qui pourrait être apportée dans la phase deux du plan vélo.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick St-Denis

La demande de Mario Aubé sera-t-elle entendue?
Manque d’espace pour le retour au bureau des fonctionnaires
Fonctionnaires fédéraux : c’est parti pour la semaine de 3 jours au bureau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00