Aller au contenu
Un sujet souvent tabou

Comment parler de la mort avec nos enfants?

Comment parler de la mort avec nos enfants?
Des fleurs près d'une tombe dans un cimetière / Photo : Nickbeer / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

La mort est souvent un sujet tabou pour les parents qui se sentent parfois démunis lorsque vient le temps d'en parler avec leurs enfants. 


Écoutez Dave Morisette tenter d'outiller ceux qui se trouvent dans cette situation difficile, samedi, lors de sa chronique à l'émission Même le week-end


«Lorsque vous expliquez la mort à vos enfants, n'utilisez pas d'expressions comme “s'endormir” ou “partir pour un long voyage”. Parce que le jeune va imaginer qu'une personne morte se réveillera ou reviendra encore. Dites-lui simplement que quand une personne meurt, c'est pour toujours et qu'elle ne reviendra pas. Pour le rassurer, mentionnez-lui qu'il est possible de penser aux bons moments passés [avec cette personne].»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Jerry Springer: repousser les limites du mauvais goût
Mark Carney serait prêt à sauter dans l'arène
Équipes québécoises en Californie: «Leur contrat de 90 jours est prolongé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct