Aller au contenu
Combattre les feux à Los Angeles

Équipes québécoises en Californie: «Leur contrat de 90 jours est prolongé»

Équipes québécoises en Californie: «Leur contrat de 90 jours est prolongé»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Pascal Duclos, chef-pilote au Service aérien gouvernemental du Québec, a fait le point sur les interventions en cours et à venir par les équipes québécoises qui sont présentes en Californie pour combattre les feux à Los Angeles.

Le contingent québécois présentement en Californie, aux dernières nouvelles, était composé de 25 pilotes et de 20 techniciens de la SOPFEU. 


Écoutez Josée Poitras, porte-parole pour la SOPFEU, discuter avec Élisabeth Crête sur les équipes québécoises qui luttent contre les incendies en Californie, à l'émission Le Québec maintenant vendredi. 


 

«Quand on se déplace pour les avions-citernes, il y a toujours un pilote, copilote et des mécaniciens. [...] Donc ce sont vraiment les techniciens qui vont toucher aux appareils qui ont été prêtés aux Américains, mais ce sont des pilotes du Québec qui vont chaque année, depuis une trentaine d'années, du mois d'août au moins jusqu'au mois de décembre dans le comté de Los Angeles pour aller prêter main-forte au combat des incendies. On le voit cette année, le 90 jours est dépassé. Donc le contrat a été prolongé en raison de la situation d'urgence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Mark Carney serait prêt à sauter dans l'arène
Jerry Springer: repousser les limites du mauvais goût
«Une situation pratiquement de fin du monde pour un énorme bassin de population»

Vous aimerez aussi

0:00
12:21
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00