Aller au contenu
Il est l'un des pionniers du football québécois

Grande entrevue avec Larry Smith

Grande entrevue avec Larry Smith
Larry Smith lors de son introduction au Temple de la renommée du football canadien, le 16 septembre 2023. / Peter Power/La Presse Canadienne

En direct du stade Percival Molson, on célèbre les 50 ans de la victoire de la troisième Coupe Grey des Alouettes de Montréal contre les Eskimos d'Edmonton. Larry Smith, ancien porteur de ballon des Alouettes et sénateur canadien, partage ses souvenirs de cette époque.

Ce dernier a été le deuxième porteur de ballon d'origine canadienne à évoluer dans la LCF en 1972. Par la suite, il ne ratera aucune rencontre jusqu'à son retrait de la compétition en 1980.


Écoutez Larry Smith, membre de l'édition victorieuse de 1974, partager ses souvenirs au micro de Pierre Vézina et Jean-Philippe Bolduc.


De 1992 à 1997, Larry Smith a été commissaire de la Ligue canadienne de football. Il fut l'architecte de la brève expansion des activités de la LCF en sol américain.

Après avoir dédié une bonne partie de sa vie au football canadien, quel est le plus beau souvenir de Larry Smith ?

«C'est de voir l'évolution des francophones dans le monde du football. Ça, c'est ce qui m'a le plus marqué au cours de ma carrière.»

Également sur le sujet:

Lisez le compte-rendu de la rencontre et écoutez les entrevues réalisées par les deux animateurs avant, pendant et après la partie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

«On s'est fixé comme objectif de gagner chaque match» -Louis-Philippe Bourassa
«On a beaucoup de choses à corriger» -Jean-Philippe Bolduc
L'après-match Alouettes-Elks

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00