Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du club. Mais, qui dit longue fin de semaine dit deux clubs du dimanche!
En ce lundi Journée nationale des patriotes, l'équipe reçoit le scénariste, réalisateur, dramaturge et écrivain québécois Patrick Sénécal.
Celui qui souligne cette année ses 30 ans de carrière et qui compte plus de 20 romans discute notamment du style qu'il a développé.
«En 1994, l'horreur, au Québec, ce n’était pas quelque chose de si populaire. Il y avait des trucs qui se faisaient, mais c'était plus marginal. Moi, j'écrivais ça parce que j'aimais ça. Et c'est ce que j'aimais lire quand j'étais ado puis comme adulte aussi, même je me suis ouvert à plein d'autres choses après. C'est le genre de romans que je voulais écrire. Je voyais ça comme un défi intéressant d'être un des premiers au Québec qui va faire ça et ça, je trouvais que c'était intéressant, justement, de venir débroussailler ce terrain-là.»
Écoutez-le discuter de son processus créatif...