Aller au contenu
Les Kings à Québec

L'idée du ministre Eric Girard est gênante

L'idée du ministre Eric Girard est gênante
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Le ministre Eric Girard dit avoir compris la frustration de la population dans le dossier de la venue des Kings de Los Angeles à Québec, mais il n'a pas l'intention de revenir sur sa décision.

Notre chroniqueur Jean-Luc Brassard s'interrogeait sur la pertinence de cette sortie du ministre, mardi.

«On est en train de rebrasser le fond du petit étang vaseux et puis on remet toutes les particules en suspension...»

Cette subvention, estimée à 5 millions de dollars et pigée à même un fonds régional destiné à soutenir les petits entrepreneurs et organismes locaux sans but lucratif, bénéficiera à qui, au juste?

«Pour le bon plaisir des politiciens qui aiment le hockey pour faire venir une équipe dont on n'a pas vraiment d'affinités à Québec comme ça, un match présaison et ce ne sera pas nécessairement gratuit. Les matchs, on va vendre des billets et les billets ne seront pas nécessairement accessibles. On parlait de jusqu'à 100 $ pour certains billets, donc on est loin des loisirs.»

«(...)Et dans les circonstances actuelles de toutes ces grèves des enseignants, je pense qu'on devrait mettre nos priorités au bon endroit...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

«Les joueurs sont fatigués»
«L'ATP est extrêmement tolérante sur quelque chose qui est très grave»
«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»

Vous aimerez aussi

0:00
7:04
0:00
5:51
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct