Les Canadiens de Montréal n'ont pas échangé leur cinquième choix de premier tour du repêchage 2023 de la Ligue nationale de hockey, mercredi, mais ils n'ont pas sélectionné le joueur que bien des observateurs attendaient.
Certains s'attendaient peut-être à une sélection osée comme celle de l'attaquant Matvei Michkov, ou peut-être l'attaquant Ryan Leonard. Ce fut plutôt le défenseur autrichien David Reinbacher que l'organisation montréalaise avait en haute estime.
«Nos dépisteurs avaient été très encouragés par David Reinbacher, a déclaré le directeur général Kent Hughes au micro de Martin McGuire au terme du premier tour de repêchage.
«Ils pensent qu'il commence à arriver à son potentiel. Il y a tellement encore à faire pour s'améliorer et il a vraiment un grand potentiel.»
La progression de Reinbacher a été fulgurante au cours de la dernière saison en Europe et Hughes avait amplement de personnes qui pouvaient l'observer là-bas.
En revanche, il n'y a rien eu d'assez tentant pour les Canadiens pour les inciter à tenter de modifier leur rang au repêchage.
«Au cours des deux dernières semaines, on a eu beaucoup d'appels. Des équipes qui voulaient avancer... Ce matin, nos dépisteurs ont été fermes. Ils voulaient repêcher Reinbacher.»
On l'écoute....