Aller au contenu

Magali Picard est la nouvelle présidente de la FTQ

Magali Picard est la nouvelle présidente de la FTQ
Magali Picard / Magali Picard

Magali Picard est devenue jeudi la première femme et la première Autochtone à présider la FTQ. 

Élue sans opposition, elle pourra bénéficier de l'expérience du numéro deux de la FTQ qui amorce un second mandat comme secrétaire général, Denis Bolduc. 

En entrevue avec l'animateur Michel Langevin ce matin, Madame Picard n'a pas voulu commenter des cas précis d'intimidation qui ont terni la réputation de certaines factions syndicales, notamment à la FTQ construction.

En entrevue, elle a dit amener une énergie nouvelle à la tête de la centrale de plus de 600 000 membres, bien qu'elle ait tout de même une vingtaine d'années de militantisme derrière elle. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

L'impact du Collège Saint-Alexandre sur les enfants de Noël à Cogeco
Bousculade élève-enseignant à Nicolas-Gatineau
La perruque de Guylaine Tremblay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00