Le maire de Cantley lancera son propre balado le 3 février prochain.
L'objectif de David Gomes dans ce balado, qui n'a toujours pas de nom, est clair : contrer la désinformation.
Il prévoit rencontrer ceux qui sont touchés au quotidien par les municipalités et qui a des impacts sur les décisions des élus, comme des agriculteurs des urbanistes.
Il souhaite également sensibiliser et avoir un impact chez les plus jeunes grâce à cette nouvelle plateforme.
Bien qu'il n'y ait pas de lien entre les deux, l'annonce du maire de Cantley survient dans une semaine de controverse au sein de la municipalité, suite à l'adoption de nouveau règlement d'urbanisme.
Une belle coïncidence, selon David Gomes.
«C'est un excellent timing. Depuis mardi, c'est terrible sur les réseaux sociaux de Cantley. Oui, mon balado date de longtemps, mais nous sommes dans une période chaude actuellement à Cantley. Une période cruciale et très importante. Si nous ne réglementons pas, on laisse libre cours à n'importe quel conseil de densifier de manière irrespectueuse des citoyens et de notre environnement».
Selon le maire, le problème de désinformation provient principalement des réseaux sociaux.
A«Avec l'arrivée des médias sociaux, je me suis rendu compte que l'information, même si la municipalité la produit, elle est déformée, volontairement ou involontairement. Cependant, les gens qui voient de la mauvaise information, ce n'est pas long que ça les influence. Par exemple, un sondage est sorti demandant «êtes-vous pour ou contre le projet de densification». Notre projet à Cantley n'est pas un projet de densification, c'est un projet de réglementation».