Aller au contenu
Un problème de conception est en cause

Des autobus électriques de la STO qui ne roulent pas!

Des autobus électriques de la STO qui ne roulent pas!
Autobus électrique STO / STO

On comprend finalement pourquoi les nouveaux autobus électrique de la STO qui sont arrivés depuis plusieurs mois ne sont pas sur la route pour être testés.

Après des explications plutôt floues du Président de la STO, Jocelyn Blondin, avant la période des fêtes, le 104,7 Outaouais a appris que les autobus électriques NOVA ont un problème de conception.

C'est que la disposition et le poids des batteries sur le toit des autobus, posent un problème de sécurité.

2 autobus électriques sont donc au garage, alors que la STO doit recevoir 4 autres autobus électriques NOVA en 2025.

«Y a énormément de poids sur le toit donc ça fait en sorte que le centre de gravité de l'autobus est inexistant. Nova Bus a construit ces autobus là sans barres de stabilisation. C'est des choses que la STO est au courant".

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00