Aller au contenu

Attaques haineuses et racistes en fin de semaine à Ottawa

Attaques haineuses et racistes en fin de semaine à Ottawa
Autopatrouille / Service de police d'Ottawa

Les policiers d'Ottawa ont eu affaires à des événements violents et haineux au cours de la fin de semaine.

D'abord, un homme d'Ottawa a été accusé de voie de faits et voies de fait graves en lien avec trois agressions survenues dimanche soir.

Les policiers ont été appelés à intervenir sur les lieux de trois agressions distinctes survenues au Centre-ville et dans le quartier chinois, entre 20h45 et 22h15.

Les agressions sont considérées comme étant motivées par la haine puisque les trois victimes étaient d'origine asiatique et que les signalements du suspect étaient semblables dans les trois cas.

Deux personnes ont été légèrement blessées alors qu'une troisième a été grièvement blessée et transportée dans un hôpital des environs.

Le suspect de 32 ans d'Ottawa a été arrêté et accusé de voies de fait grave et méfait.  L'enquête se poursuit et la police croit qu'il pourrait y avoir d'autres victimes.

Et puis samedi en soirée, une personne a été victime d'une attaque haineuse et raciste de la part de deux hommes dans la trentaine à bord d'un train léger.

Les événements sont survenus vers 18h40 près de la station Tremblay.

Les deux individus se seraient approchés de la victime pour tenir des propos dénigrants et haineux à propos de sa race.  Voyant que la victime ne répondait pas à leurs commentaires, un des accusés l'a agressé avec une arme.  

La victime a été transportée à l'hôpital grièvement blessée.

Les deux accusés âgés de 35 et 30 ans ont été inculpés d'une série d'accusations, dont voies de fait graves, agression armée, port d'arme, méfait et désordre.  Ils ont comparu dimanche et demeurent détenus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00