Des scènes disgracieuses se sont déroulés samedi soir à l'aréna Frank Robinson d'Aylmer où se déroulait un tournoi provincial M15-M18.
Alors que le match venait de se terminer, des affrontements ont eu lieu tant sur la patinoire que dans les gradins. Il n'est d'ailleurs pas clair si les escarmouches ont débuté dans les gradins ou sur la patinoire.
Selon plusieurs témoins, c'est une spectateur en état d'ébriété avancé qui aurait d'abord proféré des menaces et lancé des invitations à se battre à d'autres spectateurs.
La violence s'est aussi transportée sur la glace où certains joueurs des deux équipes ont écopé de plus de 200 minutes de punition.
Selon une spectatrice qui a filmé la scène, mais qui désire conserver l'anonymat, les événements auraient pu être évités s'il y avait eu présence de sécurité. Celle-ci était en entrevue avec Michel Langevin a l'émission Que l'Outaouais se lève.
Les policiers de Gatineau ont été appelés sur les lieux, mais les altercations avaient cessé à leur arrivée. Aucune arrestation n'a eu lieu et aucun constat n'a été remis.