Aller au contenu

Lamborghini Urus : vendu jusqu’en 2026

Lamborghini Urus : vendu jusqu’en 2026
Lamborghini Urus 2025 / Auto123.com

•    Lamborghini confirme que son carnet de commandes pour l’année 2025 est complet en ce qui concerne le VUS Urus.

Lorsque Lamborghini a annoncé qu’elle allait commercialiser un VUS, le fondateur de la marque, Ferruccio Lamborghini, s’est probablement retourné dans sa tombe. Les puristes de la marque ont crié à l’hérésie.

Ce que faisait Lamborghini, c’était simplement d’emprunter une avenue qui allait lui assurer la rentabilité à long terme, soit d’offrir ce que les gens achètent de nos jours, des véhicules utilitaires.

Ainsi, en 2018, l’Urus faisait ses débuts. Le modèle, qui partage ses assises avec d’autres produits du groupe Volkswagen, dont l’Audi Q8 et le Porsche Cayenne, permet à la marque d’imprimer de l’argent depuis, l’utilitaire étant devenu une véritable vache à lait pour l’entreprise.

Et cette réalité fait en sorte que la marque peut continuer à offrir des exotiques, simplement car elle a les moyens de le faire.

Lamborghini Urus 2025, de profil
Lamborghini Urus 2025, de profil | Auto123.com

De fait, l’Urus est tellement populaire que Lamborghini affirme avoir reçu assez de commandes pour remplir le calendrier de production pour toute l’année 2025. Ainsi, si vous réservez un modèle, c’est un produit 2026 qui vous sera livré.

L’Urus est maintenant proposé en configuration hybride rechargeable et ce n’est qu’en 2029 qu’un changement est prévu, avec un passage au tout électrique. Il faudra voir.

Et pour ceux qui se disent qu’il serait peut-être plus facile de mettre la main rapidement sur la nouvelle voiture de la marque, la Revuelto, il faudra oublier ça. Le délai pour recevoir un modèle dépasse les deux ans. Ainsi, en passant une commande maintenant, vous obtiendrez votre modèle à la fin de 2026 ou au début de 2027.

Reste la nouvelle offre d’entrée de gamme de la marque, la nouvelle Temerario, dévoilée lors de la semaine automobile de Monterey en août dernier. Le moment de l’arrivée sur le marché de la remplaçante de la Huracan reste à confirmer.

En 2023, Lamborghini a établi un record avec 10 112 véhicules vendus, et elle pourrait éclipser cette marque cette année. À la fin du mois de septembre, la firme avait déjà écoulé 8411 unités, ce qui représente une hausse de 8,6 % par rapport à la même période l’année dernière.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00