Aller au contenu
Primeur

Les pompiers n'iront plus à Guertin sans les policiers

Les pompiers n'iront plus à Guertin sans les policiers
Site Guertin / Cogeco Média

Les pompiers de Gatineau ne mettront plus les pieds sur le site Guertin à Hull sans la présence de policiers.

C'est ce qu'a appris le 104,7 Outaouais.

Des événements à caractère violent dans le secteur, notamment une tentative de meurtre sur un policier, forcent maintenant les pompiers à modifier leur protocole d'intervention.


Le président du syndicat des pompiers, Stéphane Noël, a expliqué à l'animateur Louis-Philippe Brûlé que les pompiers ne sont pas toujours accueillis à bras ouvert sur le site Guertin.


«Oui, effectivement, c'est malheureux, mais ça va, ça va définitivement augmenter les temps de réponse parce que faut vraiment attendre que les policiers viennent escorter les pompiers.»

0:00
23:03

Pas de surveillance policière 24/7

La Ville de Gatineau ne vas pas s'ingérer dans le travail des policiers sur le site Guertin.

Alors que l'organisme Réhabex demande un présence policière jour et nuit sur le site, le commissaire à l'itinérance, Steve Moran, laisse ce genre de décision au SPVG.

De son côté, la police de Gatineau dit ne pas être en mesure de se permettre d'affecter des ressources policières à temps complet sur le site Guertin.

On ajoute que la capacité d'assurer la sécurité sur l'ensemble du territoire serait compromise.

«Je ne suggérerais pas que la politique décide des interventions policières. C'est le service de police qui a l'expertise dans le domaine et on reconnaît cette expertise là.»

0:00
11:44
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Introduction de l'émission et le bulletin majeur d’actualités.
La Ville ne demandera pas une surveillance policière 24/7
Une mobilisation pour le climat en Outaouais
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct