Aller au contenu
De Rome à Ottawa

Retour au bercail pour Winston Churchill

Retour au bercail pour Winston Churchill
Portrait de Winston Churchill / CTV News

Deux enquêteurs de la police d'Ottawa se rendront plus tard ce mois-ci à Rome en Italie afin de récupérer le célèbre portrait de Winston Churchill qui avait été dérobé au Château Laurier.

Le portrait volé en janvier 2022 avait été vendu à un acheteur italien par l'entremise d'une maison d'encan de Londres, alors que les deux parties ignoraient apparemment qu'il s'agissait d'un article volé.

Un Ontarien de 43 ans a déjà comparu devant les tribunaux pour répondre de plusieurs accusations dont vol, méfait, possession et trafic de biens criminellement obtenus.

Les deux enquêteurs qui se rendront à Rome plus tard ce mois-ci se verront remettre le portrait au cours d'une cérémonie par le citoyen qui avait acheté le portrait qu'il croyait être une simple copie de l'original.

Une fois rapatrié à Ottawa, le portrait sera remis au Château Laurier où il sera à nouveau exposé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00