Aller au contenu
Économie

L'usine de Thurso de retour en service en 2025

L'usine de Thurso de retour en service en 2025
Usine de Thurso / 104,7

L'usine Fortress de Thurso porte désormais le nom d'Évolys Québec.

Fermée depuis près de cinq ans, la première phase devrait être prête au milieu de l'année 2025 et créera une trentaine d'emploi.

Il s'agit, par contre, d'un nombre représentant à peine 10% de la main d'œuvre qu'on retrouvait en 2019 avant la fermeture de Fortress.

Les autres phases vont prendre forme une fois que le site sera décontaminé à un coût estimé à 25 millions de dollars.

Cette entreprise créée par Rio Tinto et Aymium crééra du biocarbone pour remplacer les combustibles fossiles dans la production de métaux et d'énergie, dans les cultures agricoles, et dans la purification de l'eau et de l'air.

Comme l'objectif de Rio Tinto et du gouvernement est d'être carboneutre en 2050, la pérennité de l'usine est presque assurée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct