Aller au contenu
La façade de l'ex cinéma Cartier sera préservée

Confusion au sujet d'une demande de démolition

Confusion au sujet d'une demande de démolition
Avis public publié par la Ville de Gatineau / Pierre-Jean Séguin

La Ville de Gatineau vient de nuancer la demande de démolition qui vise l'immeuble l'ancien Cinéma Cartier, au 119, Promenade du Portage à Hull.

Une affiche de demande de démolition a été apposée devant le bâtiment vacant la semaine dernière, ce qui a suscité de nombreuses réactions auprès de citoyens dans les médias sociaux.

Or, la Ville tient à nuancer le fait que cette demande de démolition ne vise pas la façade de l'immeuble, qui a déjà été désignée comme étant patrimoniale.

Étonnamment, rien dans l'affiche et dans l'avis public disponible sur le site internet de la Ville de Gatineau ne précise que la façade n'est pas visée par l'avis de démolition.

C'est donc tout le reste de l'immeuble qui doit faire l'objet de démolition, afin de faire place à un projet résidentiel.

Le bâtiment est vacant depuis plusieurs années.

Description de l'image non disponible
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct