Aller au contenu
Jeux de Paris

Une escrimeuse canadienne amène une première médaille au Canada

Une escrimeuse canadienne amène une première médaille au Canada
Eleanor Harvey / Christinne Muschi/THE CANADIAN PRESS

Eleanor Harvey est devenue la première médaillée olympique canadienne en escrime dans l'histoire du pays.

La native d'Hamilton en Ontario a vaincu l'Italienne Alice Volpi, hier, pour remporter la médaille de bronze aux Jeux de Paris.

Malgré un déficit de 6-3 à un certain point dans le duel, c'est la canadienne qui a repris rapidement les devants avant de marqué le point décisif.

Eleanor Harvey en était à ses troisièmes jeux, elle qui avait terminé en 7e position lors de sa dernière participation.

Une ancienne escrimeuse de Gatineau qui a représenté le Canada lors de deux Jeux olympiques, Thalie Tremblay, mentionne qu'Eleanor a fait plusieurs heureux.

D'avoir une médaille, surtout à Paris, dans le grand palais, c'était absolument génial à voir [... ] J'ai eu pleins de messages de collèegues, d'amis et d'anciens escrimeurs. Tout le monde s'écrivait sur les résaux sociaux. C'était fabuleux, c'était vraiment des grands frissons.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
6:13
0:00
8:00
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00