APTS Outaouais craint des bris de services et des fermetures d'établissements pour certains hôpitaux dans la région.
Les hôpitaux de Pontiac et de Maniwaki pourraient notamment en être victimes.
Ces deux établissements pourraient se retrouver avec un seul technologues en imagerie médicale à temps plein chacun dès le 9 septembre, date où de nombreux technologues en milieux ruraux quitteront pour leur nouveau poste en milieu urbain.
Selon l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux, les primes inéquitables distribués aux technologues créer une disparité à l'intérieur de la région de l'Outaouais.
L'APTS mentionne que les différences de primes d'une installation à l'autre créer une compétition entre les technologues, ce qui les pousse à partir en quête de plus d'argent.
La représentante nationale de l'APTS en Outaouais, Christine Prégent, parle du problème des montants forfaitaires à deux paliers en Outaouais.
La zone urbaine reçoit un montant forfaitaire de 22 000 $, alors que les périphéries touchent un montant forfaitaire de 18 000 $. Ce sont des gens qui font le même type d'emploi auprès de la même population. Vous le savez, un travail égal vient avec un salaire égal. On devrait avoir des mesures équitables partout sur le territoire.
Le député de Pontiac, André Fortin, a aussi rappelé que l'enjeu principal demeure d'offrir des salaires pour les professionnels de la santé en Outaouais qui sont comparables à ceux de l'Ontario.