Aller au contenu
On ignore combien d'emplois seront créés

Fortress à Thurso va revivre

Fortress à Thurso va revivre
Usine Fortress / La Presse

Le gouvernement du Québec a finalement trouvé un partenaire pour relancer le site industriel de Fortress, à Thurso.

C'est la société Évolys Québec qui prendra la relève, en misant sur la production de biocarbone métallurgique à partir de résidus forestiers.

Le gouvernement du Québec se porte donc acquéreur des actifs du site industriel de Fortress et signera une convention de bail avec Évolys Québec, une coentreprise propriété entre autres de Rio Tinto. 

Le biocarbone produit à Thurso permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les procédés industriels à grande échelle.

On ignore combien d'emplois seront créés avec cette nouvelle usine et quand la production pourra commencer.

L'usine Fortress de Thurso qui fabriquait de la pâte de cellulose, a fermé ses portes en octobre 2019, soit il y a près de 5 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00