Aller au contenu
Il sera testé pendant plusieurs mois

Un premier autobus électrique à la STO

Un premier autobus électrique à la STO
Autobus 100% électrique / Internet

Jour historique à la STO, alors que le transporteur public accueille son tout premier autobus électrique.

L'autobus prototype électrique servira de laboratoire roulant afin de permettre aux équipes de se familiariser avec la nouvelle technologie, les équipements de recharge ainsi que la

conduite et la maintenance de ce type de véhicule.

Pendant plusieurs mois, on testera l'autobus sur nos routes et nos rues souvent abîmées, sans la présence d'usagers.

Il faudra patienter jusqu'en  2025 avant que l'autobus électrique puisse faire monter ses premiers clients.

"On mettra pas cet autobus là demain matin en service, on va prendre tout le temps qu'il faut pour le tester dans tous ses angles, autant au niveau de la fiabilité, de vérifier toutes les données d'autonomie, notamment pour l'ensemble des parcours qu'on a à assumer sur le réseau". 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct