Aller au contenu
Itinérance

Démolition de Guertin : «On se sent comme rien»

Démolition de Guertin : «On se sent comme rien»
Les barrières entourant le centre Robert-Guertin / 104,7 Outaouais

Des itinérants installés sur le site Guertin ont l'impression que l'étau se resserre contre eux en prévision de la démolition de l'aréna Guertin.

L'espace occupé par les sans-abris a été restreint davantage par la présence de clôtures et la Ville accentue des démarches pour limiter le nombre de campeurs.

Les clôtures prennent de la place et les prives d'une partie importante de territoire.

Voici la réaction d'Élo, une personne en situation d'itinérance, face au fait que la démolition se fasse alors qu'ils sont toujours présents sur le site.

On se sent comme si on n’était rien. On ne se sent pas comme des citoyens. Même si on n’a pas de logements, on est des citoyens quand même.

Il faut aussi mentionner que ce matin, des affiches d'avis de démarche de médiation sociale ont été distribuées sur le site Guertin par la ville de Gatineau.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00