Aller au contenu
Fin de la séquence victorieuse

Une première défaite pour les Alouettes en 2024

Une première défaite pour les Alouettes en 2024
Les Alouettes de Montréal affrontent les Argonauts de Toronto. / PC/Christine Muschi
0:00
8:28

Toute bonne chose à une fin.

Privés de leur botteur de précision et de leur meilleur demi défensif avant la rencontre et de l'un de leurs receveurs durant l'échauffement, les Alouettes de Montréal n'ont pu combler la perte de leur quart-arrière, jeudi, et ils se sont inclinés 37-18 face aux Argonauts de Toronto au stade Percival-Molson.

Ce revers, le premier de la saison pour les Alouettes (5-1), met un terme à une séquence de cinq victoires d'affilée en début de saison 2024 et à une autre de 13 triomphes consécutifs depuis le 15 septembre 2023, conquête de la coupe Grey au passage.

Les Alouettes étaient privés du botteur de précision David Côté - encore pour six semaines - et du demi défensif Marc-Antoine Dequoy - pour un deuxième match de suite. Puis, Kaion Julien-Grant a dû déclarer forfait durant l'échauffement. Quand ça va mal...

Lorsque le quart Cody Fajardo s'est dirigé vers le vestiaire en se tenant la cuisse droite à la fin du premier quart, tout le monde a compris que la séquence de gains consécutifs était sérieusement en danger.

Fajardo a réussi 5 de ses 6 tentatives de passes pour 62 verges de gains, mais le substitut Caleb Evans n'a pu faire mieux que 12 en 22 pour 127 verges de gains, deux passes de touché et deux interceptions, dont l'une ramenée dans la zone de buts des Alouettes par Wynton McManis.

En face, Cameron Dukes a réussi 16 passes en 20 tentatives pour 131 verges de gains et une passe de touché.

Janarion Grant a fait très mal aux Alouettes avec 145 verges de gains sur les retours de botté d'envoi - l'un couronné par un touché - et 97 verges supplémentaires lors des retours de botté de dégagement.

Botté raté

Les Alouettes ont été les premiers à avoir une chance d'inscrire des points. José Carlos Maltos, qui remplace Côté, a raté sa tentative de placement de 38 verges et la formation montréalaise s'est contentée d'un simple: 1-0 Alouettes.

Les Argonauts ont fait mieux à la fin d'un premier quart placé sous le signe de la défense et ils ont pris les devants 3-1 à la suite d'un placement de 29 verges de Lirim Hajrullahu.

Fajardo quitte

Mauvaise nouvelle pour les Alouettes, Cody Fajardo s'est dirigé vers le vestiaire en se tenant la cuisse droite juste avant le début du deuxième quart. Caleb Evans a pris sa place.

Les Alouettes ont ajouté un deuxième point par la suite. Pour un peu, on se serait pensé à un match entre les Maple Leafs et les Canadiens: 3-2 pour les visiteurs.

C'est redevenu un match de football lorsque Wynton McManis a intercepté la passe de Caleb Evans quand les Alouettes étaient à leur ligne de 15 verges. Touché facile: 10-2 pour les Argonauts.

La riposte d'Evans

Le quart substitut des Alouettes a pris sa revanche avec quatre minutes à faire à la demie quand sa passe a été captée par Charleston Rambo pour un touché. Plus qu'un point d'écart. Les Argonauts et les Alouettes se sont échangés des touchés - converti de deux points raté pour l'équipe montréalaise - par la suite, mais on n'en est pas resté là.

Lors du botté de reprise, Janarion Grant a franchi tout le terrain et les visiteurs ont repris les devants 24-15.

Des bottés de précison de chaque côté ont porté la marque à 27-18 au troisième quart, mais un autre touché de la formation torontoise au quatrième quart a essentiellement scellé l'issue de la rencontre. Un dernier placement est venu clore le débat.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean St-Onge

Davis Alexander sera le quart-partant face au Rouge et Noir
«1 % des cancers du sein sont chez l'homme» -Karine-Iseult Ippersiel
«Si on a une performance discutable, on va commencer à être inquiet»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00